TCS

Terms and Conditions of Sale

Société éditrice du site

Les sites internet www.runandvisitparis.com et www.runandvisitparis.fr (adresse redirigeant automatiquement sur le premier site) sont édités par la société Arsenal Productions, 146, avenue Parmentier 75011 Paris, au capital social de 7.622 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro B 415 219 658, SIRET 415 219 658 00044, représentée par M. Ludovic Arnal, en qualité de gérant. Ces sites sont dénommés ci-après le « Vendeur » ou la « Société ».

Description des services proposés

Le Vendeur propose un service de « jogging touristique » (à savoir jogging accompagné par un guide), selon des Circuits pré-établis ou « à la carte », exclusivement à destination de consommateurs et commercialisé par l’intermédiaire de ses sites Internet www.runandvisitparis.com et www.runandvisitparis.fr : ce service est dénommée ci-après la « Prestation » ou la « Visite » ou le « Circuit ».

La liste et le descriptif des services proposés par le Vendeur peuvent être consultés sur la page « Circuits », à l’adresse suivante : www.runandvisitparis/fr/circuits ou, dans sa version anglaise : www.runandvisitparis/en/tours (page « Tours »).

Dispositions générales

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de services effectuées au travers des sites Internet de la Société. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement de la commande. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société à l’adresse suivante : www.runandvisitparis/fr/cgv.

La Société s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire, les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Le paiement en ligne d’une Prestation vaut approbation par le Client Internaute de ces Conditions Générales de Vente.

Tarifs

Les prix des services vendus au travers des sites Internet sont indiqués en Euros Toutes Taxes Comprises (TTC) et précisément déterminés sur la page « Tarifs », à l’adresse suivante : www.runandvisitparis/fr/tarifs ou, dans sa version anglaise : www.runandvisitparis/en/prices (page « Prices »).

Réservation

Le client internaute a la possibilité de réserver l’un des Circuits proposés sur la page « Réserver », à l’adresse suivante : www.runandvisitparis/fr/reserver ou, dans sa version anglaise : www.runandvisitparis/en/book (page « Book »). Comme il en est informé en préambule de cette page, le Client internaute sélectionne l’un des Circuits, ainsi que la date et l’horaire de son choix et remplit quelques informations de base le concernant (nom, prénom, adresse email et numéro de téléphone de contact, pays d’origine).

Cette demande de réservation, une fois envoyée, fera l’objet d’une confirmation par email dans un délai raisonnable de quelques heures maximum.

Il est par ailleurs indiqué que le Client Internaute est fortement incité à effectuer sa réservation au moins 24 h à l’avance afin qu’un guide soit disponible. Dans un délai plus court, le Client Internaute est également informé qu’il prend le risque que la Prestation ne puisse avoir lieu.

En cas d’indisponibilité pour la date/horaire demandés, le Vendeur proposera, par email ou par téléphone, d’autres dates et heures disponibles. En cas d’accord, un email de confirmation sera, de la même manière, envoyé au Client Internaute.

Cet email de confirmation rappellera le type de Circuit proposé, la date et l’horaire prévus, ainsi qu’un lien de paiement Paypal, permettant tout aussi bien le règlement par carte bancaire.

Le Circuit ne sera définitivement confirmé qu’une fois le paiement effectué.

Le Client recevra alors une nouvelle confirmation de sa réservation récapitulant cette fois toutes les informations propres à la commande, à savoir le type de Circuit, la date et l’horaire prévus, le détail des étapes du Circuit, le point de rendez-vous précis, ainsi que quelques recommandations pratiques (également disponibles dans la page « FAQ »).

Le Client Internaute est par ailleurs informé que, par exception et par commodité pour lui, il a la possibilité de régler le montant de la Prestation en espèces, directement au guide dès le début de la Visite.

Annulation

En cas de force majeure, le Vendeur peut décider d’annuler le Circuit réservé. Si aucune date/horaire de report n’est trouvée en concertation avec le Client, la Prestation sera intégralement remboursée.

A l’exception d’un tel cas de force majeure, la Prestation est toujours assurée, quelles que soient les conditions météorologiques (y compris la pluie ou le froid). Il reste toutefois qu’en cas de très mauvais temps (forte pluie, neige, grêle), et ceci étant laissé à l’appréciation du Vendeur, il sera possible de reporter la Prestation. Si aucun accord n’est trouvé pour une nouvelle date/horaire, la Prestation sera intégralement remboursée.

En cas d’annulation de la part du Client, quelle qu’en soit la raison, aucun remboursement ne sera effectué.

Code de la route et santé

Le Vendeur ne peut être tenu pour responsable en cas d’incident ou d’accident au cours de la Visite.

Au cours de celle-ci, le Client devra suivre strictement les consignes du guide accompagnateur et respecter le code de la route ainsi que les règles de prudence face aux autres usagers de la voie publique.

Le Client devra s’être assuré auparavant qu’il est bien apte à l’exercice physique requis par la Prestation, à savoir environ une heure de course à pied à une vitesse moyenne de 8 à 10 km/h (sachant qu’une dizaine d’arrêts maximum d’une ou deux minutes maximum sont prévus). Le client internaute est tenu de consulter un médecin avant de réserver un Circuit s’il a des doutes sur son état de santé ou s’il n’a jamais fait de jogging.

Si nécessaire, sur demande du Client ou à l’appreciation du Vendeur, la Visite pourra être écourtée à tout moment pour des raisons physiques, sans que cela puisse faire néanmoins l’objet d’un quelconque remboursement de la Prestation.

Le Vendeur ne pourra être ainsi tenu responsable d’un problème de santé survenant pendant ou après la Visite.